Rénover sa maison avec Lapeyre

vendredi, janvier 10, 2020
Rénover sa maison avec Lapeyre

Bonjour les filles, aujourd'hui on parle déco. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que nous sommes en pleine rénovation de notre maison. C'est donc tout naturellement que pour 2020 le blog va parler déco avec des petits avant/après.
Pour cet article, j'ai eu la chance de faire un partenariat avec Lapeyre qui m'a offert un bon d'achat de 250€ pour mener à bien un de nos projets. Vous vous en doutez, je ne vais pas tout de suite vous montrez le résultat final, car avec les fêtes nous n'avons pas vraiment eu la tête dans les travaux.

Mais nous allons faire un petit tour d'horizon du magasin Lapeyre, car je ne sais pas vous mais pour moi Lapeyre c'est surtout les fenêtres et les portes d'entrées, et même si on a clairement besoin de changer nos fenêtres, ici nous sommes sur un autre projet, et nous avons donc découvert l'étendu de leurs produits.

Rénover sa maison avec Lapeyre

En effet, en plus de faire la pose de fenêtres et portes, Lapeyre est un magasin de bricolage et décorations lambda. On y trouve des sols, des cuisines, des dressings, du carrelage,... Nous sommes allés faire un premier repérage en magasin, pour voir ce qui pouvait répondre à nos besoins. 
Rénover sa maison avec Lapeyre
Après avoir fait le tour du magasin, nous avons opté pour du carrelage mural GIMEL en gris clair pour habiller le mur du couloir qui est aussi le mur de notre montée d'escalier et surtout la première chose que l'on voit en entrant dans la maison. On voulait habillé ce mur d'un effet bois pour lui donner de la texture et ce carrelage à l'aspect du bois. Il coûte 29.95€ le m 2, ce qui peut sembler cher, mais mis comme nous en petite touche, on s'en sort relativement bien.

Il existe en plusieurs coloris, pour notre part, nous avons opté pour la version la plus clair afin d'apporter un maximum de luminosité. La pose est celle d'un carrelage, seule la découpe est un peu plus compliquée car elle s'effectue à la disqueuse.

Pour en revenir au magasin, vous trouverez en exposition de nombreux modèles de portes, de cuisines, de salles de bain, mais aussi de lames de terrasse extérieures, ... Et surtout un coin avec des bonnes affaires et des fins de séries, parfait pour faire quelques économies sur le budget travaux.

Ce partenariat nous a permis de découvrir cette enseigne, qu'au final nous connaissions mal, ce n'est pourtant pas faute de courir les magasins de bricolage ces derniers mois. J'espère donc, pour les bricoleurs, avoir pu aussi vous faire découvrir un autre aspect de Lapeyre et surtout vous donner un nouvel endroit ou aller chercher vos idées. Gros bisous et à lundi.

Partenariat avec la marque Lapeyre. 

4 commentaires:

  1. Coucou !
    Nous avons refait notre salle de bain avec Lapeyre et nous avions été très contents des prestations. J'ai postulé à la campagne, on verra si je suis retenue. Ça serait l'occasion pour nous de prendre une porte coulissante pour notre couloir !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour toi, surtout qu'ils ont un bon choix de porte de placard, on a regardé pour le placard de notre couloir aussi XD. Je note pour la sdb comme c'est un de nos gros projets printemps/été. Bisous

      Supprimer
  2. Salut ma belle!
    Quelle belle opportunité ce chèque cadeau 🙂 Ce carrelage mural est très joli !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en pleine rénovation c'était la bonne occasion. Il n'y a plus qu'à se mettre au boulot ^__^. Bisous

      Supprimer

Madmoizelle Cupcake ©. Fourni par Blogger.