Et si on se donnait rendez-vous au Cupcake café ?

vendredi, avril 10, 2020
Rendez-vous au Cupcake café de Jenny Colgan

Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve avec de la lecture, avec deux livres qui vous mettrons l'eau à la bouche. 

En fan de lecture et de cupcakes, vous vous en doutez, le titre m'a tout de suite attiré, du coup, mon chéri me les a offerts et le temps libre dont nous disposons en ce moment est le moment propice pour lire. 

Résumé 

Rendez-vous au Cupcake café 

Izzy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu'elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C'est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu'Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux. Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son cour et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu. Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café. Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve.

Le Cupcake Café sous la neige 

Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle...
Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l'approche des fêtes, les commandes se multiplient !
Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu'il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon cœur, la jeune femme s'investit pleinement dans son travail et tente d'ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l'homme qu'elle aime.
Pourtant, au fil des semaines, l'absence d'Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d'oublier Austin ?

Rendez-vous au Cupcake café de Jenny Colgan

Mon avis

Ce n'est pas le coup de cœur, mais j'ai aimé cette lecture. Je trouve que l'on rentre plus facilement dans le tome 2, on connait les personnages, l'histoire est sympa, et ça se passe à noël. Je trouve que le personnage d'Izzy mériterait d'être un peu plus attachant, par contre j'ai beaucoup aimé la relation entre elle et son grand père. J'ai aimé la lecture, même si je pense que les personnages et certains passages auraient pu être plus aboutis, mais ça reste deux romans agréables à lire. Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec le final du tome 2 qui aurait mérité un développement plus long car on reste sur un petit sentiment d'inachevé. 

Rendez-vous au Cupcake café de Jenny Colgan

Ce n'est pas un coup de cœur livre, mais toutefois, c'est une histoire que j'ai apprécié lire, si vous aimez les romans feel good et les recettes de pâtisseries vous serez servies.

Vous connaissez Jenny Colgan ? Je vous fais de gros bisous et à lundi.

Prix conseillé : 8.40€ le tome en librairies.

6 commentaires:

  1. Coucou
    Ils sont dans ma PAL ;-)
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD je comprends, rien que le nom donne tellement envie ^__^. Moi je me suis mise en quête du Café myrtille lol.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou!
    Merci pour ces découvertes littéraires car je ne connaissais pas du tout et ces deux livres pourraient me plaire 🙂
    Douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est léger et ils se lisent vite, c'est parfait pour se détendre.
      Bonne semaine ;)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je ne connaissais pas ces deux romans, ça peut changer un peu pendant le confinement.
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais que tu aimes les romans plus sombres mais au bord de la piscine ça détend bien aussi ;)
      Bisous

      Supprimer

Madmoizelle Cupcake ©. Fourni par Blogger.