Ce rêve bleu de Liz Braswell

lundi, mai 11, 2020
Ce rêve bleu de Liz Braswell Disney heroes hachette

Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve avec une nouvelle lecture, et pas des moindres vu qu'il s'agit d'un livre basé sur un des célèbres Disney, Aladdin. 
Il y a très longtemps, je vous avais présenté le seul tome traduit à l'époque, celui de La belle au bois dormant "Il était un rêve", et pour ma plus grande joie, Hachette a décidé de traduire les autres, ainsi que les autres tomes de Serena Valentino, qui feront l'objet d'un prochain article. 

Comme vous l'aurez compris, ce tome parle d'Aladdin et retrace plutôt fidèlement l'histoire comme on l'a connait dans le dessin animé de Disney. Toutefois, Liz Braswell a su apporter une petite touche plus dark qui sort le livre de l'histoire pour enfants. 

Résumé 

Comme les autres habitants d'Agrabah, un pays pauvre, le jeune homme tente tant bien que mal de survivre. La princesse Jasmine, quant à elle, est sur le point de subir un mariage arrangé. Elle ne désire qu'une chose: échapper à son destin, découvrir ce qui se cache derrière les murs du palais.

Mais tout bascule lorsque le conseiller du sultan, Jafar, prend subitement le pouvoir. À l'aide d'une lampe étrange dotée de pouvoirs extraordinaires, l'effrayant personnage tente de briser les lois de la magie, de l'amour, et de la mort. Désormais, Aladdin et la princesse déchue doivent unir le peuple d'Agrabah et mettre au point une rébellion pour faire tomber un dictateur avide de pouvoir, qui menace de déchirer le royaume...

Ceci n'est pas l'histoire d'Aladdin telle que vous la connaissez. C'est une histoire de pouvoir. De révolution. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Ce rêve bleu de Liz Braswell Disney heroes hachette

Mon avis

J'aime la plume de l'auteur, et j'ai passé un bon moment à me replonger dans un des Disney que je préférais étant petite. J'ai hâte de découvrir les autres tomes qui m'attendent dans ma PAL.
Vous l'aurez donc compris, si vous aimez Disney, je vous conseille donc ce livre qui vous replongera dans cet univers pas si enchanté, car si l'auteur reste plutôt fidèle à l'histoire, vient le moment où tout bascule pour nous rappeler que les "Happy end "ont souvent un prix.

Vous aimez les romans Disney ? Personnellement, je suis suis fan, j'ai d'ailleurs une étagère de ma bibliothèque dédiée. Je vous fais de gros bisous et à vendredi. 

Prix conseillé : 16.90€ en librairies. 

8 commentaires:

  1. Coucou
    Ah tiens, je ne connaissais pas ! Merci pour cette découverte !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes l'univers Disney ils sont vraiment top.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    J’ai beaucoup entendu parler de cette autrice. Je n’ai pas encore lu un seul de ses livres mais ils sont sur ma wish list ! Il y a celui sur La petite sirène qui a l’air pas mal !
    J’aime Disney donc ce sont des livres qui me plairont.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment sympas, bon il m'en manque encore plein parce qu'ils enchaînent les sorties mais j'ai hâte de découvrir Mulan et La reine des neiges qu'on trouve rarement en livres.
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou!
    Merci pour la découverte, car je ne connaissais pas du tout !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont vraiment chouettes, si tu aimes l'univers Disney c'est un bon moment assuré.
      Bisous

      Supprimer
  4. J'ai vu cette collection, ils me font vraiment envie, tous ! Je suis une grande fan de Disney !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai pas encore tous non plus, mais pareil en bonne fan de Disney il me les faut tous ahah

      Supprimer

Madmoizelle Cupcake ©. Fourni par Blogger.