L'irrésistible Histoire du Café Myrtille de Mary Simses

Bonjour les filles, aujourd’hui encore, on se retrouve pour parler lecture, avec une histoire légère et agréable à lire et on reste sur le thème de la myrtille (voir la recette des muffins aux myrtilles).

Il fait encore partie des lectures que j’ai découverte sur le blog d’Audrey, et que j’ai eu envie de lire.

Résumé 
Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d’exaucer le vœu qu’a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s’arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu’elle explore les lieux, elle manque de se noyer – une mésaventure qui fait d’elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d’un certain Roy. Et tandis qu’elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu’elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu’elle n’aura pas assez d’un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu’à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu’elle veut vraiment avoir…
Une irrésistible comédie romantique qui prône les plaisirs d’une vie simple.
Mon avis 
C’est une histoire touchante, et agréable à lire. Ellen veut respecter les dernières volontés de sa grand mère et se retrouve dans une quête qui finalement va la révéler elle-même. La ville de Beacon et ses habitants sont attachants, et voir Ellen évoluer au fil de l’histoire nous tient en haleine, c’est drôle, attendrissant et on passe un bon moment. Si vous cherchez une lecture légère et divertissante, ce livre est parfait pour cela.

Vous l’aurez compris, j’ai trouvé cette lecture agréable, et même si ce n’est pas un coup de cœur inoubliable, j’ai beaucoup apprécié cette lecture que je vous conseille. Je vous embrasse et à vendredi.