Petits jeux de société mais grands moments #1

mardi, août 04, 2020
Petits jeux de société mais grands moments #1

Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve avec trois jeux de sociétés pour toute la famille, et avec l'été et donc les vacances qui arrivent, je trouve que c'est le moment parfait pour en parler. 

J'ai grandi dans une famille où on adorait faire des jeux de sociétés, de temps en temps on se réunissait autour d'une table en famille et on passait un bon moment tous ensemble, et je dois avouer que je ne conçois pas de passer des vacances sans emporter des jeux de sociétés, et je me régale des soirées jeux en famille ou entre amis (demandez à mon chéri pour le UNO aha). D'ailleurs, je me demande pourquoi je n'ai pas fait d'article du genre avant car c'est vraiment sympa de redécouvrir des classiques, et de découvrir des nouveautés. 

Monopoly Dragon Ball Z



En premier, on va parler d'un grand classique, mais ici dans sa version Dragon Ball Z, mon chéri est fan, du coup je lui ai offert à sa sortie. On a plusieurs versions du Monopoly, le classique de mon enfance, le Disney (qui m'a déçu pour être honnête) et celui-ci. Les règles restent les mêmes que la version classique, quoi que dans celui-ci, il n'y a pas de parc gratuit. 

Le plateau est chouette, les pions sont travaillés, les cartes sont funs il y a même des détails sur les billets. On passe a chaque fois un très bon moment, et c'est vraiment une jolie version pour les fans. D'ailleurs, depuis il existe une deuxième version du monopoly DBZ mais c'est la version Dragon Ball Super. Vous le trouverez un peu partout à environ 30 euro. 

Dobble des Marques 


C'est un petit jeu qui existe dans une multitude de version, pour notre part on a celle des marques. Le principe est très simple, on doit être le plus rapide à trouver le symbole similaire sur les autres cartes. Toute la famille peut jouer et c'est un moment de rire assuré. Il est à moins de 15 euro et ce qui est top c'est qu'il se présente dans une petite boite que l'on peut transporter partout. Il existe des versions pour les fans d'Harry Potter, pour les enfants, mais aussi une version étanche pour la plage. Ce que j'apprécie, c'est qu'on rigole, mais aussi que les parties sont rapides. 

Contrario 


Mon beau frère nous a fait découvrir ce jeu et il est vraiment drôle et fait remuer les méninges. Le but ? Deviner des expressions ou des titres de films, grâce à leurs contraires ou leurs synonymes. C'est clairement un jeu destiné aux adultes mais bon moment garanti. Et tout comme le Dobble, il est assez compact donc on peu facilement l'emmener en soirée ou en vacances. Il coûte environ 20 euro. 

Vous aimez les jeux de sociétés ? Je vous avoue que maintenant que je suis lancée, j'ai hâte de vous faire découvrir d'autres jeux sympas. Et, j'ai déjà en tête la deuxième édition. Je vous fais de gros bisous et à vendredi. 

7 commentaires:

  1. Coucou
    Moi aussi j'adore les jeux de société et cela fait un moment que je pense aborder ce thème sur le blog, mais pour le moment je suis un peu flemmarde ahaha !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah je te rassure ça faisait un moment que j'avais l'idée mais je repoussais toujours l'article à plus tard et puis je me suis dit que les vacances c'était le bon moment ^__^.
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello,

    Merci pour ce partage, c'est vrai que les jeux de société c'est sympa, surtout en été. On joue beaucoup aux cartes à la maison, mais il faudrait qu'on investisse dans de vrais jeux de société car nous n'avons que le Blanc Manger Coco :) Je note pour Dobble et Contrario, merci !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui faut vraiment investir surtout qu'ils sont pas trop cher et franchement fous rires garantis.
      Bisous

      Supprimer
  3. La psychomotricienne de ma fille la fait beaucoup jouer au Dobble.
    A la maison, on joue au Monopoly Star Wars ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top le dobble pour l'observation et la coordination donc ça ne m'étonnes pas.
      Le Monopoly je crois que c'est un classique dans toutes les familles lol.
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    On adore jouer aux jeux de société ! Le Dobble je suis fan !
    On aime beaucoup les Aventuriers du Rail, Smallwordl et 7 Wonders !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Madmoizelle Cupcake ©. Fourni par Blogger.