Le temps d'un été - Kristan Higgins

Bonjour les filles, aujourd’hui on se retrouve avec une lecture parfaitement de saison.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que Kristan Higgins est mon auteure feel good préférée, ce n’est donc pas une surprise si je vous présente ce livre aujourd’hui, toutefois, elle est sortie de sa zone de confort pour nous proposer une histoire qui saura vous toucher en plein cœur. 
Résumé 
Quand Emma apprend que sa grand-mère, la très chic – et très riche – Geneviève London, veut faire de sa fille adolescente son unique héritière, elle manque lui raccrocher au nez. La dernière fois que les deux femmes se sont adressées la parole, Emma avait 18 ans, elle était enceinte, et Geneviève la mettait à la porte.
Aujourd’hui psychologue diplômée (quoique bien endettée) et mère formidable (à tendance un peu parano), Emma n’a plus rien à lui prouver. Mais Geneviève a ses raisons et les invite, le temps d’un été, à reformer une famille. Si c’est la dernière occasion pour Riley de rencontrer son aïeule, Emma peut bien retourner à la maison de son enfance. Pardonner à la vieille sorcière, en revanche, c’est hors de question  !
Avis
On est clairement sur un style moins léger que d’habitude, on reconnait la plume de Kristan Higgins, mais l’histoire est un peu plus sombre, les thèmes de la mort, de l’abandon et du deuil son omniprésents. C’était peut être pas franchement l’histoire parfaite pour me divertir en ce moment, mais j’ai quand même beaucoup aimé. Les personnages sont touchants et le livre donnera peut être matière à réflexion pour certains. 
Vous l’aurez compris, ce n’est pas le livre que je recommanderais si vous cherchez une petite romance légère et un livre qui vous fasse rire. Par contre, si vous cherchez une histoire touchante, je vous le recommande vraiment, car c’est une belle histoire. 
Vous lisez quoi en ce moment ? Je vous embrasse et vous dis à vendredi. 
Prix conseillé : 13 euro en librairies.