Project Life - Le matériel

Bonjour les filles, aujourd’hui on se retrouve pour un article scrapbooking, avec le matériel que j’utilise pour faire un Project life. 

Qu’est-ce qu’un Project Life ? 
Oui, on va d’abord commencer par le début. Pour celles qui ne connaissent pas, le Project Life est un album, dans lequel on documente sa vie, ses souvenirs, … à l’aide de pochettes plastiques compartimentées, de cartes décoratives, de tickets, … En gros, c’est un album photo amélioré. 
Le matériel 
Il existe une multitude de tailles d’albums et de pochettes. Pour ma part, j’ai choisi cet album Kési’art en 6×8. A la base, je voulais un format plus grand, mais j’ai eu un coup de cœur pour cet album à Cultura (qui en plus était à -50% soit 8 euro au lieu de 16 euro). Le seul bémol c’est que les dorures rose gold s’abîment très vite c’est dommage. 
J’ai donc opté pour les pochettes plastiques assorties. Il faut savoir que dans l’album il y a 10 pochettes simples. Mais il existe une multitudes de designs. Pour ma part, j’ai donc les pochettes à deux compartiments (taille photos), les pochettes qui ont un grand compartiment et deux petits et les pochettes avec 4 petits compartiments, en plus des pochettes simples fournies dans l’album.

Project Life - Le matériel

Pour ce qui est des cartes de Project Life, j’ai opté pour deux kits, un gros kit, le Knick Knack qui contient 616 cartes de deux tailles différentes et le Fine and Dandy qui est un plus petit kit et contient 30 petites cartes, 30 grandes cartes et 70 dies cut. Il faut compter environ 30 euro pour un gros kit et 10 euro pour un petit. Il y a bien sûr plein de styles et de designs différents. Pour ma part, j’ai profité des soldes pour m’équiper.
Vous pouvez aussi faire facilement vos cartes avec du papier décoré que vous coupez à la dimension de vos pochettes. Vous pouvez aussi créer des pages entières de scrap que vous glissez dans des pochettes simples. 
La mise en page 

Project Life - Le matériel

Il ne vous reste ensuite plus qu’à choisir vos photos et vos décorations, écrire un petit texte, mettre une petite décoration, un ticket de cinéma, une place de concert, … Et voilà, votre project life se remplit petit a petit. Vous pouvez aussi rajouter des petites décorations plates comme une petite pochettes de sable de vos vacances, une pièce à l’effigie d’un lieu visité,… Il n’y a pas de limites. Et si vous manquez d’inspirations, vous en trouverez plein sur internet. 

Project Life - Le matériel

Jusque là, je faisais des pages memories dans mon bullet journal, où je collais des photos et racontais les souvenirs, moment fort du mois, mais on est vite limité, là l’avantage c’est que je peux mettre autant de souvenirs que je le souhaite. En gros, je faisais une version cahier, mais on est vite limité, c’est ce que j’aime avec ce format, on peut tout bouger à tout moment. 
Vous faites un Project Life ? Vous aimez ce concept ? Je vous fais de gros bisous et à bientôt.