DIY Cadeau Maitresse : Un panneau de classe

Bonjour à tous, la fin d’année approche à grands pas, du coup je vous propose un cadeau maison pour la maîtresse : un panneau de classe. J’ai vu sur Pinterest plusieurs idées de tableaux ardoise « merci maitresse » et je me suis dit que ça pourrait être sympa d’en faire un objet décoratif et utile.

Pour réaliser ce tuto il vous faut : 

DIY Cadeau Maitresse : Matériel
– Une ardoise en bois
– du papier cartonné de différentes couleurs
– de la colle, des ciseaux
– du vinyle ou un stylo Posca pour l’écriture

Les étapes de réalisation : 

DIY ardoise panneau de classe : Découpes Cricut
– Tout d’abord, réalisez vos découpes pour les fleurs et les feuilles. Pour ma part, j’ai utilisé la Cricut mais vous pouvez tout aussi bien les réaliser avec des dies ou encore des gabarits trouvés sur Google que vous découpez à la main.
– J’ai ensuite réalisé la découpe du vinyle « Classe de Françoise » et j’ai aussi écrit le prénom de ma fille au dos de l’ardoise avec ce même vinyle.  Bien sûr, encore une fois, si vous ne disposez pas de machine de découpe, vous pouvez très bien utiliser un stylo Posca blanc, je vous conseille de réaliser la calligraphie au crayon à papier, puis de vous lancer quand le résultat vous plait.
DIY ardoise panneau de classe avec fleurs en papiers
– Ensuite, il ne vous reste qu’à façonner les fleurs de papier et à choisir la disposition des éléments Une fois que vous êtes satisfaits, collez le tout. Pour ma part, j’ai utilisé le gel glue Scotch car impossible de remettre la main sur mon pistolet à colle, mais cette colle fait très bien l’affaire.
DIY ardoise panneau de classe : zoom sur les fleurs en papier
– Pour le centre des grosses fleurs, j’ai mis un peu d’encre Nuvo à paillettes, mais faites comme vous le sentez. Et enfin, pour faire plus « scolaire » j’ai collé quelques petits crayons de couleurs sur le côté, toujours à l’aide de la colle Scotch.
DIY panneau de classe : zoom sur l'ardoise
Et voilà un panneau de classe unique, à offrir au maître ou à la maîtresse de votre enfant. J’espère que ce petit DIY vous a plu. On se retrouve la semaine prochaine pour parler bijoux.