Hydraphase de La Roche Posay

Bonjour les filles, aujourd’hui on se retrouve pour parler beauté avec le soin Hydraphase de La Roche Posay. 

Depuis la pandémie, je dois vous avouer que j’ai délaissé mon make up, par contre, je prends beaucoup plus soin de ma peau, et avec les beaux jours, le soleil, le masque, ect… Ma peau qui a tendance à être déshydratée est un peu en souffrance. Alors j’avais hâte de tester les produits La Roche Posay. 

La promesse 

Hydraphase est une crème légère faite pour les peaux déshydratées à mixtes. Elle combine l’Acide Hyaluronique, puissant actif hydratant, à l’Eau Thermale de la marque pour une peau hydratée et repulpée pour 72h. 

L’eau thermale La Roche Posay 

Eau Thermale de La Roche Posay

Avant de parler de la crème en elle-même, j’ai aussi pu tester leur ingrédient fard, l’eau thermale. Elle est riche en sélénium et en oligo-éléments. Comme j’ai une peau réactive, j’aime beaucoup ce genre de brumisateur qui a tendance à soulager après une exposition au soleil, un démaquillage,… Et elle fait très bien son job, un vrai allié pour les chaleurs. 

Hydraphase 

Hydraphase de La Roche Posay

Pour revenir à la crème, je dois vous le dire tout de suite, je ne suis pas convaincue. La crème fait son job et la peau est hydratée, toutefois je ne trouve pas de résultat particulier, mais j’ai surtout deux problèmes, je trouve que pour une texture légère, elle laisse quand même un film gras sur la peau et personnellement je déteste ça, surtout quand il fait chaud. Mais vous me direz c’est une appréciation personnelle. Ce qui par contre, est un élément qui joue clairement en sa défaveur pour moi, c’est que pour un produit qui est censé être destiné aux peaux sensibles, ma peau réagit à chaque application. J’ai voulu persévérer car j’ai une peau très réactive il lui faut parfois quelques applications pour s’habituer, mais là, rien à faire, chaque fois ma peau me picote après application. Alors, il se peut que je sois allergique à un des composants, car je fais énormément d’allergies, mais forcément difficile d’en apprécier pleinement ses bienfaits. 

Toutefois, si vous n’avez pas la peau réactive, elle possède des atouts, comme son packaging flacon tube que j’aime beaucoup, parfait pour ne pas perdre de produit et pour pouvoir l’emmener partout. Et j’aime aussi que son odeur soit douce et pas entêtante. 

Vous l’aurez compris, je suis fan de l’eau thermale, c’est un super produit, mais je ne suis pas convaincue par cette crème formulée avec de l’acide hyaluronique et la fameuse eau thermale. 

Vous avez déjà testé cette crème ? Quel est votre avis ? Bonne semaine et à lundi. 

Prix conseillé : 19.40 € les 50 ml sur le site La Roche Posay

Produits envoyés par la marque.