Perforatrice vs Crop A Dile Disc Punch

Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour un comparatif entre la Perforatrice à reliure disques et la Crop a dile Disc Punch. 

Quand on cherche à s’équiper en matériel de scrapbooking, il est parfois difficile de savoir quoi choisir, surtout comme ici où il existe plusieurs formats d’un même outil, alors je vais essayer de vous éclairer. 

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une reliure à disques ? Il s’agit d’une reliure par petits anneaux de plastique ou de métal, utilisée pour les planners, comme ici avec mon planner de la marque Happy planner, mais aussi des minis albums que l’on va créer avec ce type d’anneaux. 

La Perforatrice 

Perforatrice Craftelier Basics

Ici, il s’agit d’une perforatrice de la marque Craftelier, elle est compatible avec la marque Happy planner. Elle perfore 9 trous et coûte environ 20 euros. Personnellement, je la trouve très pratique pour perforer des pages pour mon planner. Comme ici avec une petite page de style bullet pour noter les films que j’ai vus. 

Bien sûr on peut aussi l’utiliser pour créer un mini album, mais ce n’est pas forcément le plus pratique si vous souhaitez placer vos perforations à des espacements différents. 

planner bullet journal

Le plus gros point négatif selon moi, dans la création de minis albums, c’est qu’on ne peut pas mettre plusieurs feuilles ou des matériaux épais. 

Crop A Dile Disc Punch 

Crop A Dile Disc Punch

Elle est petite, pratique et coûte un peu moins de 30 euros. Elle perfore un trou par un trou, mais dispose d’un guide d’alignement qui permet de placer les perforations avec précisions. 

Elle perfore le tissu, l’aggloméré, le cuir, l’aluminium, le plastique, et bien d’autres matériaux. On peut facilement perforer une couverture en cardstock, ce qui la rend pratique pour les minis albums. 

Crop A Dile Disc Punch

Qui gagne le match ? 

Je dirais qu’il n’y a pas de gagnant, tout dépend de l’utilisation que vous comptez en faire. Si c’est pour votre planner, la perforatrice est la plus pratique, si vous voulez vous en servir pour faire des minis albums alors je vous conseille la Crop A Dile, qui offre plus de possibilités. 

A vous de choisir l’outil qui vous conviendra le mieux. Et vous alors, pour lequel votre cœur balance ? Je vous souhaite une bonne semaine et à lundi prochain.