Vacances Mortelles au Paradis de Juliette Sachs

lundi, juin 01, 2020

Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve avec un livre d'une auteure française, Juliette Sachs qui nous plonge dans une comédie teintée d'une pointe de roman policier. 

Résumé 

Une semaine aux Maldives tous frais payés, c'est le rêve ! Mais pour Alice, ce séjour n'a rien de paradisiaque... Cette célibataire qui frôle la quarantaine et aime un peu trop les mojitos, se retrouve coincée avec sa famille sur une île minuscule pour y célébrer le mariage de sa soeur. Entre sa mère qui cherche à tout prix à lui trouver un fiancé et un père qui retombe en adolescence avec sa nouvelle femme de vingt-cinq ans, Alice est à bout. Et quand l'une des invitées est retrouvée assassinée dans sa chambre, c'est vraiment le pompon ! D'autant que tout le monde a interdiction de quitter l'île tant que le meurtrier est en liberté. Face à l'incompétence de la police locale, Alice décide de prendre le taureau par les cornes et de démasquer elle-même l'assassin. Plus facile à dire qu'à faire, car parmi la centaine d'invités, ils sont nombreux à avoir de vilains petits secrets...

Mon Avis 

Je l'ai reçu un matin... et le lendemain je l'avais fini ^__^. L'histoire est fraîche, légère, même l'enquête d'Alice est drôle. Les personnages sont sympathiques et même si on s'attend, en tout cas pour ma part, à l'issu du roman, on passe un très bon moment. 
C'est le premier roman de Juliette Sachs que je lis, je l'ai découvert suite à la critique d'Audrey sur son blog, et j'ai bien envie de lire d'autres romans de cette auteure. 
Alors on n'est pas sur un Harlan Coben, mais pour se détendre sur un transat ou avec un bon mojito, c'est parfait. 


Alors prête à embarquer avec Alice pour des vacances mortelles aux Maldives ? Passez une bonne semaine, je vous embrasse.

Prix conseillé : 16.50€ en librairies.

6 commentaires:

  1. Coucou
    Ah ! Je suis bien contente qu'il t'ait plu !! C'est un roman idéal pour se détendre ;-)
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah oui je l'ai dévoré, je l'ai reçu un matin, le lendemain après midi il était fini XD, du coup j'ai déjà repéré la précommande de son prochain livre ^__^.
      Bisous

      Supprimer
  2. J'avais vu ce roman sur le blog d'Audrey de Pause café avec Audrey et je l'avais noté dans ma wishlist livres car il a vraiment l'air parfait afin de le lire au soleil cet été. Merci pour ton avis, cela me donne encore plus envie de le lire !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux foncer on passe un bon moment, parfait pour l'été.
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    Ce livre est parfait pour la saison ! Je me le note !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui c'est super à lire au bord de la piscine (bon pas aujourd'hui...) ^__^.
      Bisous

      Supprimer

Madmoizelle Cupcake ©. Fourni par Blogger.