La Chronique des Bridgerton L'intégrale : Mon avis

lundi, septembre 20, 2021

Saga livre chronique des Bridgerton

 

Bonjour à tous, après le succès de la saison 1, Netflix a annoncé que la série prévoyait déjà les saisons 3 et 4 de La Chronique des Bridgerton, basées sur les romans éponymes. J'ai justement fini les 8 tomes de la saga et je reviens vous dire ce que j'en pense. 


Pour ceux que ça intéresse je vous avais fait un article sur le tome 1&2 et sur mon avis sur la saison 1 : La Chronique des Bridgerton


Quelques mois après, j'ai dévoré les huit tomes de la saga, alors est-ce que l'engouement est toujours le même ? 


Tout d'abord, pour ceux qui sont passés à côté du phénomène, il est important de replacer l'histoire. Nous sommes au XIXème siècle, dans la haute société londonienne, quand une certaine Lady Whistledown lance sa Chronique à la Gossip Girl. Les Bridgerton, une des familles les plus influentes de Londres se retrouve au cœur des ragots. Chaque tome nous parle d'un des huit enfants Bridgerton.  


Honnêtement, je pensais que faire un tome par personnage pourrait être ennuyeux à la longue, mais je dois avouer que j'ai pris du plaisir à découvrir tous les enfants Bridgerton au fur et à mesure, et j'ai hâte de voir ce que Netflix va faire de la suite de l'histoire. 


La chronique des Bridgerton Saga Livres


L'auteure a une plume très agréable et sait donner à ses personnages des fêlures qui les rendent vraiment attachants, mes tomes préférés sont ceux d'Anthony et de Penelope. Mais tous, se lisent avec plaisir. Et Gregory, qui a le dernier tome, sait lui aussi nous tenir en haleine jusqu'à la fin. J'ai apprécié aussi l'intégration des seconds épilogues et de l'histoire de Violet (la mère) dans les tomes. Si vous aimez la série, ou que vous aimez ce style de livres, je vous conseille vivement de vous plonger au cœur de cette saga avec une bonne tasse de thé. 


A bientôt. 


7 commentaires:

  1. Coucou
    J'ai beaucoup apprécié la série après même si j'aime lire ça fait beaucoup de tomes donc je ne pense pas les lire tout de suite mais je garde l'idée. Merci pour ton retour.
    Belle journée
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre que la quantité et la taille des livres décourage un peu ^__^, mais si tu aimes la série, tu aimeras les livres ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello Marjorie,

    Ravie de voir ton avis positif sur les livres :) J'avais adoré la version série et j'ai hâte de voir la suite !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé la série également, et du coup j'avoue que j'ai encore plus hâte de voir comment ils vont faire évoluer l'histoire.
      Bisous

      Supprimer
  3. Je me laisserai bien tenter pour changer un peu de mes livres pro. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que tout de suite, les livres pro ça fait moins rêver XD.
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je n’ai pas vu la série, il faudrait que je lise les livres mais j’ai une pile à lire monumentale lol
    Bisous

    RépondreSupprimer

Madmoizelle Cupcake ©. Fourni par Blogger.