color boost bourjois color rush rimmel

Bonjour les filles, il y a quelques temps, j’ai craqué pour un color rush de chez Rimmel, et plutôt que de vous en faire une simple revue, je me suis dit que ça pourrait être sympa de les comparer à leurs copains de chez Bourjois, surtout qu’on ne peut pas le nier, il se ressemble comme deux gouttes d’eau.

Pour le match, j’ai essayé de prendre le color boost de ma collection qui se rapproche le plus de la teinte 100 Give me a cuddle, du coup j’ai choisi de le comparer avec le 07 Proudly naked.

Niveau packaging déjà, on peut voir que les produits sont très similaires, le même format, le même système qui permet de faire sortir la pointe, et le même code couleur, la couleur du jumbo avec les écritures en argenté. Donc je dirais match nul, parce que d’un côté j’aime la touche argenté au bout des color boost, mais de l’autre j’aime voir la couleur du produit quand ils sont rangés ce qui avantage les color Rush.

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Niveau odeur, oui je suis bizarre mais l’odeur a beaucoup d’importance pour moi, le color rush a une douce odeur de sucre vanillé, et les color boost ont une odeur de cosmétique un peu fruitée (oui je suis super douée pour décrire les odeur mdr), elle n’est pas désagréable, mais avec moi, la gourmandise l’emporte, du coup je décerne le point à Rimmel.

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Niveau pigmentation, les deux sont pas mal, les textures sont similaires, glossy, légères, parfaite pour les lèvres à tendance sèches, ou pour les beaux jours. Les color boost contiennent un SPF de 15, donc petit plus pour Bourjois sur ce coup là.

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Pour la tenue, Bourjois promet une formule waterproof, pour moi ça veut dire longue tenue, mais au final, les deux produits se valent. Ils tiennent plusieurs heures sans bouger, mais ne résistent pas à un repas. Par contre, pour les deux, la couleur s’efface de manière homogène.

Niveau couleurs, la gamme des Color Rush compte 8 teintes, contre 10 pour les Color boost. Outre le fait qu’ils existent en plus de teintes, je trouve que les couleurs des Color Boost sont plus variées, il y a un orange, un prune,… Donc Bourjois remporte ce point là.

Prix conseillé : 11.50€ pour les Color Boost de Bourjois, et 8.90€ pour les Color rush de Rimmel (disponible en GMS). 

Revue complète sur  Les Colorboost de Bourjois .

Pour conclure, les deux sont de très bons produits, et niveau odeur et prix j’opte pour les Color Rush de Rimmel, niveau SPF et gamme de couleurs, j’opte pour les Color Boost de Bourjois. A vous donc de faire votre choix, mais dans les deux cas ce sont de bons produits, très agréable à porter, surtout pour celles qui cherchent un effet glossy sans utiliser le gloss et sa texture collante.

Et vous alors, team Rimmel ou team Bourjois ? Je vous fais de gros bisous et à vendredi.