Les Vilains Disney par Serena Valentino

Bonjour les filles, aujourd’hui on se retrouve pour parler lecture. J’ai hésité à les inclure dans mes coups de coeur du moment, car clairement ils en font parties, mais j’ai trouvé qu’ils méritaient un article à eux. 

Serena Valentino est une auteure qui a écrit plusieurs livres sur les fameux méchants de Disney, en France pour le moment deux ont été traduits, Miroir Miroir et L’histoire de la Bête. Et je peux vous dire que j’ai hâte de découvrir celui sur Ursula et Maléfique.

Pour en revenir à ces deux là, vous vous doutez aux titres, que les deux premiers méchants qu’elle nous fait découvrir, sont la méchante marâtre de Blanche Neige et la célèbre Bête de La belle et la Bête.

Les Vilains Disney par Serena Valentino Miroir Miroir

J’ai beaucoup aimé les deux livres, j’aime son interprétation des personnages, notamment celui de la marâtre que l’on connait le moins bien, et à qui elle donne un côté humain, et gentil. Blanche Neige a bercé mon enfance, c’était un des Disney que je regardais le plus souvent, et voir d’un œil nouveau cette vilaine sorcière, me donne de la compassion et de l’attachement envers ce personnage.

Les Vilains Disney par Serena Valentino L'Histoire de la Bête

L’histoire de la bête est aussi très réussi avec l’explication de sa malédiction, et surtout son rapport aux autres personnages, notamment Gaston. Bête n’est pas un super méchant en mon sens, il est malheureux, développe des sentiments envers Belle,… Et je ne suis pas objective car c’est un de mes Disney préféré, mais je trouve aussi que c’est une belle interprétation de ce personnage.

Ce sont des livres très rapides et faciles à lire, même avec peu de temps pour lire, je les ai dévorés en deux jours grand max, ce qui est appréciable si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, ou si vous êtes des réfractaires à la lecture.

Vous l’aurez compris, gros coup de coeur pour moi, et je trépigne d’impatience en attendant la traduction de « Poor Infortunate Soul » celui d’Ursula, à défaut de pouvoir le lire en anglais (oui oui je suis nulle ^__^).

Et vous, les romans basés sur des Disney, c’est votre truc ou non ? Vous avez envie de plonger dans l’univers de Serena Valentino ?  Bon weekend et à lundi, bisous les filles.

Prix conseillé : 13.90€ en Librairies.