Belle de Robin McKinley

samedi, avril 21, 2018
Belle de Robin McKinley

Bonjour les filles, aujourd'hui on va parler lecture, avec un livre dont le titre vous éclaire pas mal sur le thème, puisqu'il s'agit d'un livre sur l'histoire de la Belle et la Bête. 

Si vous me suivez depuis un moment ici et sur Instagram, vous savez que j'adore les livres sur les classiques de Disney, que ce soit une revisite de l'histoire vu par Disney ou l'histoire du conte qui a inspiré le chef d'oeuvre. Du coup, quand je suis tombée sur ce petit livre de moins de 300 pages, je n'ai pas pu résister. 

On y retrouve l'histoire de la Belle et la Bête en moins édulcoré que la version Disney, même si on retrouve les fondements de l'histoire, cette version est clairement plus proche de la version originale du conte.

Belle part vivre à la campagne avec son père et ses sœurs, après que celui-ci se retrouve ruiné. Un jour en revenant de voyage il s'égare dans la forêt et doit faire face à la Bête qui lui pose alors un ultimatum, soit il se fait prisonnier soit il envoie une de ses filles. Belle décide alors de se sacrifier pour sa famille. Et se retrouve dans le château enchanté de la Bête, où des serviteurs invisibles veillent sur les lieux. 

J'ai beaucoup aimé cette version, même si on ne retrouve pas Lumière et ses amis que j'aime tant dans la version Disney. Cette interprétation est agréable à lire et on se laisse emporter par cet univers. Une jolie découverte que je vous conseille, surtout si vous adorez les contes.

Gros bisous et à lundi. 

Prix conseillé : 7.40€ en librairies.

4 commentaires:

  1. Coucou j'ai lu également cette version, elle est vraiment sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est un petit livre peu connu mais très chouette à lire ;)

      Supprimer
  2. Coucou !
    Merci pour cette découverte, je vais la noter dans ma wish list livres ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras il est rapide à lire et cette version est sympa ;)
      Bisous

      Supprimer

Madmoizelle Cupcake ©. Fourni par Blogger.