Purée d'aromates Maggi : Top ou Flops ? (idées recettes)

lundi, septembre 10, 2018
Purée d'aromates Maggi : Top ou Flops ? (idées recettes)

Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve pour des idées recettes et surtout un test des nouveautés Maggi, leur purée d'aromates. 
La gamme se compose de plusieurs purées : Gingembre, oignons doux, curry, basilic, tomates séchées et poivrons. Grâce à Hivency, j'ai pu tester les parfums Oignons doux, Basilic, Tomates séchées et Curry. je vous avoue que je cherchais à les acheter car j'étais très intriguée par ces produits, mais ils ne sont pas encore arrivés dans le supermarché où je fais mes courses. 

Alors qu'est-ce que c'est ? 

Comme son nom l'indique ce sont des tubes de purées d'aromates : 
- Curry : Un mélange de curry, oignons, crème et lait de coco. 
- Tomate séchées : Une purée de tomate séchées relevée à l'huile d'olive, aux herbes de Provence, oignons et pointe de sel. 
- Oignons doux : Purée d'oignons relevés d'un filet de vinaigre balsamique et de ciboulette. 
- Basilic : un mélange de basilic, ail, oignons et olive verte. 

Comment les utiliser ? 

Rien de plus simple, vous pouvez les utiliser en guise de tartinades, de touche d'aromates pour relever vos plats, en sauce pour pâtes/riz/légumes,... La seule limite est celle de votre imagination. Par exemple, je me suis servie du tube Basilic pour relever un carpaccio de bœuf. J'ai oublié de vous prendre la photo, mais la purée curry est très sympa dans les pâtes.

Purée d'aromates Maggi : Top ou Flops ? (idées recettes)

Idées Recettes 

Pour ma part j'aime beaucoup l'idée d'utiliser le tube Tomates séchées en sauce pour pâtes accompagnées de dès de bacon et de copeaux de parmesan. Celui au curry pour relever courgettes poêlées ou du poulet. Ou encore, plus simplement farcir des tomates cerises de la purée de basilic avant d'en faire des petites brochettes avec des billes de mozzarella pour l'apéritif. La purée basilic est aussi parfaite pour relever un sandwich tartare de tomates poulet.

Purée d'aromates Maggi : Top ou Flops ? (idées recettes)

Autre idée, j'ai réalisé un burger relevé d'un peu de purée d'oignons que j'ai tartiné avant de mettre  du fromage à raclette, oignons frits et steak haché. De quoi donner du peps à un repas tout simple.

Escalopes de poulet gratinée à la Mozzarella recette

Pour ce qui est des recettes plus "élaborées" j'ai réalisé des escalopes gratinées avec la purée de tomates séchées qui est sans aucun doute ma préférée. Pour cela rien de plus simple :

Ingrédients :

- 2 escalopes de poulet
- Farine
- 2 œufs
- Chapelure
- Mozzarella
- Purée d'aromates Tomates séchées Maggi

Préparation :

- Commencez par paner les escalopes de poulet, en les passant d'abord dans la farine, puis les œufs battus et enfin dans la chapelure. Pour une panure plus croustillante, trempez à nouveau les escalopes dans l’œuf et la chapelure.
- Préchauffez votre four à 200°C.
- Ensuite, faite revenir les escalopes dans un filet de matière grasse pour les faire dorer.
- Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez les escalopes de poulet, puis tartinez le dessus avec la purée d'aromates et disposez des tranches de mozzarella.
- Faites cuire le tout environ 10/15 minutes au four (les escalopes doivent être gratinées et le poulet cuit.
- Dégustez bien chaud. Pour ma part, comme vous pouvez le voir, je les ai servi avec des tagliatelles fraîches relevées avec la purée d'aromates Basilic.

A racheter ?

Est-ce que je les achèterais une fois ceux-ci finis ? Oui car le concept est plutôt sympa si comme moi vous aimez la cuisine de placard. Après, si vous les utilisez en sauce pour tous vos plats ça peut vite vous revenir cher car il faut souvent la moitié d'un tube.
Niveau goût ? Je dois avouer que c'est très sympa, j'ai un coup de coeur pour la purée de tomates séchées qui donne aux plats, et même à de simples pâtes un goût très sympa et une impression d'un plat cuisiné. Le basilic est très sympa aussi surtout qu'on en utilise plus par petite touche donc il est plus économique. Celui où j'ai le moins accroché c'est celui à l'oignon qui contient du vinaigre balsamique et je ne suis pas une fan, du coup je l'utilise en petite touche pour ne pas être écœurée, mais c'est purement une question de goût. Le curry est aussi très sympa, et je suis curieuse de découvrir les autres purées de la gamme.

Vous connaissez ? Vous aimez tester ce genre de produits ? Je vous fais de gros bisous et à vendredi.

Prix conseillé : Moins de 3€ en GMS.

Produits envoyés par Maggi via Hivency. 

6 commentaires:

  1. Coucou !
    Je le trouve très malin, ce produit, même si je préfère utiliser l'équivalent en pot en verre, pour éviter le plastique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'un petit contenant en verre aurait pu être sympa, je pense qu'ils ont malheureusement privilégié le côté pratique au côté recyclage.
      Bisous

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ces aromates Maggi, je ne les avaient jamais vu ! Mais j'aimerais bien essayé, car ça m'intrigue. Je testerai bien la version tomates séchées et curry :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont toutes bonnes, mais alors celle aux tomates séchées je vais faire le stock parce qu'on a adoré XD. La basilic aussi si tu aimes le pesto tu vas beaucoup aimer ;)

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'aime beaucoup les produits Maggi. Je n'ai jamais testé ceux-là il va falloir que je regarde ça de plus près !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil j'aime bien avoir les bouillons ou les papillotes dans le placard, du coup j'avais hâte de tester et c'est top pour apporter un petit truc en plus aux plats du quotidien.
      Bisous

      Supprimer

Madmoizelle Cupcake ©. Fourni par Blogger.