Big shot de Sizzix

Bonjour les filles, aujourd’hui on se retrouve pour parler de cette drôle de machine, qui a suscité beaucoup de questions sur Instagram

Big shot de Sizzix

Qu’est-ce que c’est ?
C’est une machine de découpe et d’embossage. On peut découper des formes ou donner du relief à du papier ( mais aussi, tissus, cuir,…) grâce à cette « presse ». Dans le monde du scrap, on ne l’a cite plus. Sachez tout de même que c’est un investissement, même si Action propose une alternative moins cher tous les ans. 
Comment ça marche ?
A l’aide de dies (des sortes d’emportes pièces pour la machine), ou de plaques d’embossages, mis entre deux plaques de plexiglas avec le papier (ou tissus…). La machine va effectuer un roulement qui va entraîner une pression à froid et donc une découpe ou un embossage. 
La découpe permet de réaliser des motifs simples ou élaborés.

Big shot de Sizzix

 Il suffit de placer les plaques comme indiqué sur celles-ci et on obtient la découpe de son choix.

Big shot de Sizzix

L’embossage lui, donne du relief au papier, que ce soit sur tout le papier ou sur une partie.

Big shot de Sizzix

Pour l’embossage, on place la feuille de papier dans l’empreinte, on place le tout entre les plaques (sans celle pour dies fins) et on obtient un papier gaufré.

Big shot de Sizzix

L’utilisation est très simple, même ma fille arrive à l’utiliser. Il faut seulement comprendre comment adapter ses plaques aux dies. 
Et comme on m’a posé la question plusieurs fois, oui c’est normal si les plaques se rayent en utilisant la machine. 

Big shot de Sizzix

Est-ce qu’il faut investir ?
Cela dépend de vous, sachez qu’il existe différentes big shot, de différentes tailles et design, la version bleu paillettes est d’ailleurs très belle. La machine peut aussi être vendue seule comme ici, ou avec un kit de démarrage. A vous de voir ce qui vous convient le mieux. Il y a aussi d’autres marques qui proposent le même genre de machine, à vous de comparer. 
Pour les dies et les plaques d’embossages, vous en trouverez dans les magasins de loisirs créatifs et à Action. Je vous conseille de choisir dans un premier temps des dies de formes basiques, et de craquer au coup de coeur sur ce qui peut vous être utile pour différentes occasions. 
Voilà, j’espère que cet article vous aura éclairé sur cette mystérieuse machine, qui n’est pas une trancheuse à jambon lol. Des fans de scrap par ici ? Qui est une inconditionnelle de la Big Shot ? Je vous fais de gros bisous et à lundi. 
Prix conseillé : Les prix peuvent aller de 60€ à 200€ suivant le modèle et le kit choisi.