5 Idées pour Prendre du temps pour soi

lundi, mars 30, 2020
5 Idées pour Prendre du temps pour soi

Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve avec des idées d'activités pour prendre du temps pour soi et se vider la tête. Honnêtement, j'aimerais réussir à parler maquillage ou autre chose futile que j'affectionne, mais j'avoue qu'en ce moment, je n'y arrive pas, du coup autant vous partager des idées d'occupations. 

Ranger sa maison

5 Idées pour Prendre du temps pour soi

Le confinement est le moment idéal pour se recentrer sur soi, et cela passe aussi par son environnement, surtout quand on le côtoie 24h/24. Alors, on se met à jour dans ses lessives, on trie son garde manger, on bouge les meubles, on aère sa maison... Je ne saurais que trop vous conseiller L'art du rangement sur Netflix, cette émission m'a libérée et m'a permis de faire un gros tri, de désencombrer ma maison, et de trouver comment optimiser mon rangement, je suis d'ailleurs devenue une fan du rangement en panière (je ne ressors jamais d'Action sans plusieurs panières lol). 

Idées de tri à faire : 
- Garde manger 
- Produits de salle de bain
- Documents 
- trier et laver frigo et congélateur
- Vêtements / chaussures 
- Ordinateur 

Faire du Yoga ou méditer

5 Idées pour Prendre du temps pour soi

Je vous ai récemment parlé Yoga sur le blog, et cette activité peut vous aider à prendre du temps pour vous, vous dégourdir un peu et vous détendre. Vous pouvez aussi simplement vous asseoir dans un endroit confortable, avec une musique douce et méditer. Réfléchir à ce que le confinement va changer en vous, en votre mode de vie, mais aussi vous concentrer sur votre respiration, votre corps,...   

Faire une activité qui vous apaise 

5 Idées pour Prendre du temps pour soi

Personnellement, j'adore colorier, encore plus quand ma puce fait son coloriage Licorne tranquillement à côté de moi. Je possède plein de livres de coloriages, mais vous trouverez facilement des coloriages pour adultes sur des blogs ou sur Pinterest, je vous ai d'ailleurs fait un tableau Pinterest spécialement dédié. 

Vous pouvez également Lire, regarder des séries, des films que vous aimez particulièrement, découvrir des blogs, jardiner, faire du scrapbooking, ranger vos photos dans des albums photos,... 

Se chouchouter 

5 Idées pour Prendre du temps pour soi

C'est l'occasion de prendre du temps pour vous, de faire un masque, une manucure, une couleur qui attend dans notre placard, un bain avec des bougies,... On a souvent des vies à mille à l'heure, pour une fois que nous sommes obligées de ralentir, autant en profiter pour revenir plus pimpante que jamais. 

Faire la cuisine 

5 Idées pour Prendre du temps pour soi recette

On a le temps, alors autant planifier les menus à la semaine pour optimiser sa sortie course et en profiter pour se faire de belles assiettes gourmandes, tester des plats qui vous font saliver depuis des mois, faites des recettes qui vous réconfortent. Et si vous êtes en confinement avec des proches, faites vous aussi plaisir en préparant un super repas et une jolie table avec ce dont vous disposez à la maison. Je vous donne d'ailleurs des petites recettes sur le blog, mais aussi sur Instagram dans ma story permanente recettes (avec notamment les pommes de terre au four et la Tartiflette que vous voyez en photos). 

5 Idées pour Prendre du temps pour soi Tartiflette

Voilà de quoi je l'espère vous occuper, et vous distraire. Prenez soin de vous, restez chez vous et à vendredi. 

10 commentaires:

  1. Coucou !
    Pour le moment le confinement m’a permis pas mal de choses. On a repeint nos volets, j’ai trié pas mal d’affaires dans la maison. J’ai un planning sur la semaine avec ce que je dois faire.
    Je continue le sport, je prends du temps pour moi, je lis et je fais de la peinture.
    C’est ressourçant !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça nous permet de faire plein de petites choses qu'on remet souvent a plus tard, même si nous ça nous stop dans nos travaux vu qu'on ne peut pas acheter de fournitures. Mais au moins, on prends du temps, on se concentre sur l'essentiel, et ça fait quand même du bien.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    C'est sur que la situation même si elle est dramatique nous permet de faire des choses qu'on ne prenait plus le temps de faire. En tout cas je n'ai pas de quoi m'ennuyer pour ma part ;-)
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je trouve que le temps passe vite bizarrement ^__^, on essaye de garder un rythme pour les enfants, on chéri télétravail donc a ses horaires "normales", du coup entre le ménage, l'école, les activités, ... Ba les journées sont bien remplies et ça nous permet surtout de revenir à l'essentiel. Bisous

      Supprimer
  3. I have a schedule for the week with what to do. Thank you for share this!

    Have a nice day!

    prosphairshop human hair wig

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    De très bonnes idées afin de rester le plus occupée possible pendant cette période !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui s'occuper c'est le plus important pour notre santé mentale, surtout que c'est loin d'être fini. Bisous

      Supprimer
  5. Hello,

    J'approuve toutes tes idées ! J'essaie de faire une séance de yoga et une de méditation par jour, ça me fait beaucoup de bien. Mais je bosse en télétravail donc je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah oui mon chéri est en télétravail et c'est sportif aussi, surtout avec deux loustics à la maison ^__^.
      Finalement, les journées sont bien remplies.
      Bisous

      Supprimer

Madmoizelle Cupcake ©. Fourni par Blogger.