Cocooning avec les plantes 🌿

lundi, mars 23, 2020
Mon cahier Cocooning avec les plantes My Life is Beautiful

Bonjour les filles, aujourd'hui on se met un peu au vert dans notre intérieur en parlant plantes. A défaut de pouvoir prendre l'air et profiter des espaces verts, nous pouvons au moins profiter de nos plantes d'intérieur et les bichonner.
Ce n'est plus un secret pour vous maintenant (sauf si vous êtes nouvelles, dans ce cas bienvenue), j'adore les cahiers My Life is Beautiful. Et comme je suis dans une phase "j'ai envie de mettre des plantes partout dans ma maison" ce petit livre est tombé à pic.

Mon cahier Cocooning avec les plantes My Life is Beautiful

Au programme, créer une jungle urbaine dans son Home Sweet Home, purifier son intérieur avec des plantes, mais aussi créer un mini potager,..

Mon cahier Cocooning avec les plantes My Life is Beautiful

Ce cahier nous aide à choisir nos plantes en fonction de notre mode de vie et de notre capacité à les faire survivre. On nous explique comment prendre soin de nos plantes, comment les bouturer et se servir des plantes pour se sentir bien chez soi. Le cahier parle aussi mini potager à créer même sur un petit balcon ou dans un petit espace.

Mon cahier Cocooning avec les plantes My Life is Beautiful

Comme pour les Cahiers de Yoga, celui-ci contient des petites cartes très sympas, comme un Green tracker, un mandala mood, des petits mantras et autres cartes à découvrir.

Vous l'aurez compris, c'est le cahier idéal si vous avez envie de parler plantes, ou si vous avez envie de vous y mettre. Je sais qu'il est difficile de faire les magasins et/ou de commander en ce moment. Mais rien ne vous empêche de bichonner les plantes que vous possédez déjà, de les mettre en valeur dans votre intérieur et de créer un petit cahier d'informations pour chaque plantes avec les informations essentielles. Mais aussi réfléchir aux plantes que vous aimeriez voir dans votre intérieur, comment vous aimeriez aménager un mini potager ou un petit jardin...

Mon cahier Cocooning avec les plantes My Life is Beautiful

Au passage, je vous montre ma petite préférée, une Hypoeste rose. Bon j'adore aussi mon Yucca que nous avons acheté petit pour notre premier appartement et qui maintenant est presque aussi grand que moi. D'ailleurs, il campe dans la cuisine le temps qu'on lui trouve une place ^__^.
Personnellement, je rêve d'adopter un Monstera et un Tradescantia nanouk, dès que j'en trouverais enfin dans ma jardinerie ^__^. 

Cette période est vraiment propice à se recentrer sur l'essentiel, et à revenir aux plaisirs simples. Je vous fais de gros bisous, prenez soin de vous...Et de vos plantes ^__^.

Prix conseillé : 7.90€ en librairies (à 4.99€ en format Kindle).

8 commentaires:

  1. Coucou
    ils sont chouettes ces petits cahiers ! En tout cas, j'aime beaucoup l'idée des petites cartes au centre !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont toujours des petites mines d'informations, et les petites cartes sont trop mignonne, ça fait pas de mal un peu de positif.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    Ce livre pourrait me plaire, il doit y avoir pleins d’informations utiles ! J’aimerai une plante dans ma chambre et une autre dans la salle de bain. J’ai eu un papyrus mais il n’a pas survécu au chat…
    J’ai deux monstera : une deliciosa et une andosoni. Je les ai trouvé chez Lidl toutes les deux. Elles m’ont fait pitié, elles étaient en piteux état. Tu verrais comment elles sont aujourd’hui… Ca pousse super bien et pas besoin d’avoir la main verte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un papyrus aussi, on est parti d'une bouture il était magnifique, puis il a pas survécu à la chaleur que l'on avait l'été dans l'appart... Pourtant il était super beau on avait des tiges de partout. Pour les Monstera c'est ce que j'aime, des plantes faciles, il me faut ça sinon c'est la mort assurée XD. Bisous

      Supprimer
  3. J'adore tous les petits cahiers comme ça. Et étant moi aussi dans une phase, je veux des plantes partout, il tombera à pic pour la future maison. Il a l'air pratique et de répondre à certaines de mes questions.
    Moi aussi je veux une monstera, c'est tellement joli! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ba c'est parfait pour faire ton choix et donner des petits conseils d'entretien.
      Les Monstera sont tellement belles, je suis d'accord, j'adore leurs feuilles.
      Bisous

      Supprimer
  4. J'aime énormément cette collection de petites cahiers, j'en possède un sur le yoga et j'en suis ravie ! Adorant les plantes au point que si je le pouvais, je transformerai mon appartement en jungle, ce cahier me plairait beaucoup 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah oui il te plairait surement, j'avoue qu'il me donne envie de mettre des plantes de partout ^__^.
      Bisous

      Supprimer

Madmoizelle Cupcake ©. Fourni par Blogger.