Rupture, Tarot & Confiture de Céline Holynski

Bonjour les filles, aujourd’hui on se retrouve pour parler lecture avec le premier livre de Céline Holynski : Rupture, Tarot & Confiture.  Et quoi de mieux qu’une lecture drôle et légère vu l’actualité. 

Avant de vous parler du livre, je dois vous avouer que je l’ai découvert par hasard. Je regardais les nouveautés et j’ai été attirée par sa couverture. J’ai donc appris par la suite que Céline Holynski est comédienne, humoriste et youtubeuse, si vous souhaitez découvrir son univers. Mais revenons à nos moutons : 
Le résumé 
« Éric ne m’a pas juste quittée ! Non ! Ça, à presque 30 ans, j’aurais été capable de l’encaisser. Pas nécessairement de le comprendre, mais de l’encaisser. Or, lui n’a pas seulement rompu, il m’a passée au chinois comme on filtre un bouillon de poule, il a récupéré tout mon meilleur jus et laissé la carcasse de côté. Mais je ne suis pas un cadavre de poulet, mon cher Éric ! Ni même une pauvre dinde et encore moins le dindon de la farce !
Quand Camille, réalisatrice trentenaire, se fait jeter comme un vieux Kleenex par Éric, un beau scénariste pour lequel elle s’est entièrement consacrée durant trois ans, elle n’a qu’un but : se venger.
Pour faire morfler cet enfoiré et lui pourrir la vie sur dix générations, elle se transforme en une hateuse sadique et revêt sur les réseaux sociaux une nouvelle identité : EVE, son avatar maléfique.
Malheureusement, Camille est aussi douée pour la vengeance que pour manger un plat en sauce sans se tâcher… »

Rupture, Tarot & Confiture de Céline Holynski

Mon avis 
J’ai lu le livre en deux soirées… La lecture est fluide et dynamique; il se passe pas mal de choses, sans pour autant nous perdre dans des aventures inutiles. Le roman est plein d’humour, Camille est attachante même si elle est complètement barrée. Bien sûr, on est sur un roman feel good, on se doute de la fin, mais, on passe un bon moment. Je ne regrette pas d’avoir flashée sur la couverture, car c’est un livre que j’ai pris plaisir à lire, c’est un vrai coup de coeur. Il y a de l’humour, un brin de folie, mais aussi des moments de faiblesses et de remises en questions. Un bon roman à savourer avec du chocolat et une tasse de cappuccino fumante. 
Vous connaissez Céline Holynski ? Quelle est votre dernière lecture ? Gros bisous, prenez soin de vous et de vos proches, et à vendredi. 

Prix conseillé : 14.95€ en librairies.