Bien chez moi by Cynthia Dulude

vendredi, juin 12, 2020
Bien chez moi Cynthia Dulude

Bonjour les filles, aujourd'hui on va parler du deuxième livre de Cynthia Dulude. 
Si vous ne la connaissez pas, Cynthia Dulude est une maquilleuse et une youtubeuse. Il y a quelques années, j'étais très férue de vidéos Youtube, mais je dois avouer que je n'ai jamais été groupie qui achète les livres et compagnie. D'ailleurs, je trouve que souvent on vend un contenu destiné aux jeunes fans et pas toujours un contenu qui apporte une vraie valeur ajoutée (même si je respecte ça). Puis avec les années, je ne regarde presque plus de vidéos Youtube, mais les vidéos et surtout les Vlog de Cynthia Dulude, c'est toujours un plaisir. Du coup, quand j'ai découvert qu'elle sortait un livre Lifestyle qui parle décoration, jardinage,... J'ai eu envie de le découvrir.

Avant de vous parler du contenu, j'aimerais juste dire un mot sur sa couverture. Pour avoir vu le visuel de la version canadienne, je dois avouer que je suis super déçue d'avoir cette version qui fait vraiment "on vend une youtubeuse" et pas un contenu, de plus ça ne correspond pas du tout à son naturel. Pourquoi mettre ce genre de couverture alors que la version de base est vraiment plus sympa, les éditeurs français ont loupé le coche. Mais enfin passons, le principal reste le contenu.

Bien chez moi Cynthia Dulude

Son livre parle bien être, beauté bien sûr, mais aussi aussi de sa maison, de l'importance d'être bien chez soi. Le livre balaye donc des conseils mode pour s'habiller en fonction de sa morphologie, des recettes, mais elle parle aussi de rénovations et de plantes (une vraie passion qu'elle partage dans ses vlogs).

Bien chez moi Cynthia Dulude

Ce qui m'a attiré c'est justement de retrouver un peu le contenu de ses vlogs où elle s'éloigne un peu de la beauté pour parler de décoration, de jardinage,... En fait, ce qui fait que j'apprécie autant cette youtubeuse, c'est qu'elle a su garder sa simplicité et son naturel et qu'elle ose sortir des contenus stéréotypés que l'on retrouve un peu partout.

Bien chez moi Cynthia Dulude

Et son livre est bien le reflet de ce que l'on peut voir dans ses vlogs. Il est sans chichi, les conseils sont simples et sans prétention. J'aime bien ce genre de livres lifestyle, où on peut piocher des idées par ci par là et j'ai bien aimé découvrir ce livre. Donc si vous aimez ce genre de livres, ou son univers, il devrait vous plaire.

Bien chez moi Cynthia Dulude

Prix conseillé : 19.90€ en librairies.

Vous connaissez Cynthia Dulude ? Vous suivez des youtubeuses ? Je vous embrasse et vous souhaite un weekend plein de douceur. 

6 commentaires:

  1. Coucou
    Je ne savais pas qu'elle avait sorti un 2ème livre ! J'ai bien aimé le premier axé beauté et celui-ci plus lifestyle a l'air sympa aussi !
    Merci pour la découverte !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa, il parle d'un peu tous les sujets qui la passionne c'est une jolie découverte, si tu aimes bien ses vlogs il devrait te plaire ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    Merci pour la découverte, je pense que ce livre pourrait me plaire ! Je vais aller le voir de plus près.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que tu devrais apprécier ce livre, il est positif et aborde plusieurs thèmes qui te plaisent.
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello,

    J'apprécie beaucoup Cynthia Dulude, et ce livre axé lifestyle me donne bien envie de sa sortie. Par contre je suis d'accord avec toi, je préfère la couverture dédiée au marché canadien.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hésites pas si tu aimes ses vlogs tu vas beaucoup aimer son livre. Pour la couverture, tout le monde est d'accord, je ne sais vraiment pas pourquoi ils ont fait ça c'est un mystère ^__^.
      Bisous

      Supprimer

Madmoizelle Cupcake ©. Fourni par Blogger.