15 Idées pour s'occuper cet été

lundi, juillet 27, 2020
15 Idées pour s'occuper cet été

Bonjour les filles, aujourd'hui je vous donne 15 idées pour s'occuper à la maison ou autour de chez soi pendant les vacances, que l'on soit seul, en couple ou en famille.


1. Cuisiner. Prendre le temps de faire de bons petits plats, faire un gâteau avec ses enfants, prendre le temps de tester des recettes que l'on a vu sur Pinterest depuis des mois,...

2. Découvrir les paysages autour de chez soi. Aller courir ou se balader autour de chez soi pour découvrir la beauté des paysages qui nous entourent.

3. Mettre du fun dans son quotidien. Certes, on ne peut pas trop sortir cet été, mais on peut toujours faire du camping dans son jardin, faire une soirée pyjama dans son salon,... Le tout est simplement de rompre le quotidien pour un moment sympa.

4. Faire des jeux de société. Bon toute seule, je vous l'accorde c'est un peu compliqué, mais en couple ou en famille, et même entre amis, ça permet de rire et de passer un bon moment.

5. Faire ce qui nous détend. Lire un bon livre, faire un puzzle, du scrapbooking, ... Tout ce que l'on aimerait faire, mais que l'on ne fait jamais faute de temps.

6. Envoyer des cartes postales à ses proches. Envoyez vous des cartes sympas, avec des photos rigolotes, un concours de la carte postale la plus kitch..., ça fait des souvenirs sympas et vous aurez passé un bon moment à le faire.

7. Redécorer sa maison et son extérieur. Aménagez-vous un vrai nid douillet, faites en sorte de vous sentir bien chez vous. Bougez vos meubles, changez vos tableaux, achetez des coussins pour votre salon de jardin,...

8. Se créer une mini jungle ou un potager. Rien de mieux pour s'occuper et se détendre que prendre soin de ses plantes ou de son potager.

9. Se mettre au yoga. Le yoga ça détend, ça fait du bien et toute la famille peut en faire.

10. Faites un grand ménage. Vous savez le tri du dressing qui attend depuis 1992, c'est l'occasion ou jamais, et même si ce n'est pas évident de se lancer, vous vous sentirez bien après et vous n'aurez même pas vu la journée passer. Ça marche aussi pour les mails, les photos, ect...

11. Prendre soin de soi. Se faire un masque, une manucure, prendre un bain,...

12. Faites découvrir les séries et films qui ont marqué votre enfance à vos enfants, ou redécouvrez-les histoire de bien rire.

13. Organiser une petite soirée. Je suis la première à avoir respecter les gestes barrières, le port du masque, ect. Mais on ne peut pas rester indéfiniment coupé du monde. Alors invitez quelques amis et faites un barbecue dehors en respectant la distanciation.

14. Prévoir une séance photos fun en famille ou entre amis. Quoi de mieux que de rire et créer des souvenirs tous ensemble ? Choisir un ou plusieurs thèmes, préparer un petit décor avec les moyens du bord, et même pourquoi pas un photo booth et délirer ensemble en prenant le temps de se faire de chouette souvenirs. 

15. Prévoir un projet familial. Une future sortie, un futur voyage,... Vous pouvez ensemble choisir un projet, faire des recherches sur la destination et créer un tableau avec ce qu'il y a à faire, à voir, à prévoir,... De quoi mettre un peu de rêve dans sa vie.

Rien de bien fou en soi mais le tout c'est de passer un bon moment. Et vous, quelles sont vos activités de cet été ? Vous partez en vacances malgré le covid ? Je vous embrasse et à vendredi.

4 commentaires:

  1. Coucou
    On peut toujours trouver de bonnes activités à faire en été, même malgré le contexte ! Pour moi c'est faire les activités que j'aime : yoga, lecture, brick stitch et profiter du jardin !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a toujours de quoi faire, même si occuper les petits sans trop sortir depuis mars nécessite un peu d'imagination XD.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    Nous partons samedi pour l’Auvergne, nous allons chez des cousins. J’avais besoin de changer d’air mais j’avoue qu’on a beaucoup hésité.
    Nous allons faire beaucoup de randonnées. Ensuite je passe ma deuxième semaine de vacances à la maison. Je vais profiter de mon chez moi et c’est très bien aussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est normal d'hésiter après si tu es dans la famille et que tu fais des balades dans la nature tu devrais être tranquille. Et profiter de sa maison, j'adore ça donc je comprends ^__^. Bonnes vacances ;)
      Bisous

      Supprimer

Madmoizelle Cupcake ©. Fourni par Blogger.