Scenterpiece de Yankee Candle

lundi, juillet 06, 2020
Scenterpiece de Yankee Candle

Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve pour parler déco avec cet étrange objet parfait pour les fans de bougies et de parfums d'ambiances.
Un scenterpiece qu'est-ce que c'est ?

Un scenterpiece est un brûleur électrique en céramique qui permet de faire fondre des melt cup. Il existe bien sûr plein de modèles différents.

Le modèle que je vous présente est le Lucy que vous pouvez trouver à 37.99€, il est doté d'un timer qui permet de le régler sur 3, 6 ou 9 heures d'utilisation afin qu'il s'éteigne tout seul (attention le timer n'est pas disponible sur tous les modèles).

Scenterpiece de Yankee Candle

Il existe plein de modèles différents, je voulais opter pour un modèle plus girly, mais j'ai récupéré celui que j'avais offert à Noël à ma maman (et qui du coup était assorti à son intérieur) et finalement il est discret et à trouver sa place dans notre décoration.

Comment il s'utilise ?

Il suffit de placer une Melt cup du parfum de son choix, et le scenterpiece va venir chauffer la cire pour diffuser le parfum dans toute la pièce.
L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de flamme, donc il n'y a pas de danger si on s'endort, si un enfant y touche, ou encore si on a des animaux curieux. Les melt cup coûtent environ 5 euro, pour environ 24h de diffusion.

L'avantage ?

Je trouve qu'il y en a plusieurs, déjà il n'y a pas de flamme, donc pas de risque d'accident ou d'incendie, pas non plus le côté nocif de la flamme qui noircit tout.
Deuxièmement, si comme moi vous aimez changer de parfums comme de chemise, rien de plus facile, contrairement au brûleur de tartelettes où c'est une vraie galère, vous faites fondre la cire à même le pot donc vous pouvez changer de parfum en quelques secondes et votre appareil reste toujours propre.

Scenterpiece de Yankee Candle

Les Melt Cup 

Pour le moment, j'ai les trois parfums que j'avais offerts à ma maman avec son scenterpiece. Mais elles sont disponibles dans toutes les odeurs Yankee Candle et elles coûtent environ 5.99€. 

L'indémodable Soft Blanket qui reste pour moi un des must have de chez Yankee Candle, son odeur de propre est tellement agréable, elle est douce et enveloppante.

Ensuite, il y a A calm & quiet place, une odeur douce de jasmin avec un fond de Patchouli, qui porte très bien son nom, car c'est une odeur apaisante.

Et ensuite, Warm Desert Wind le parfum le plus marqué. Une vraie odeur ambrée de vanille et de Patchouli. C'est une odeur qui a du caractère sans toutefois être trop entêtante.

Scenterpiece de Yankee Candle

Mon avis

Personnellement, je suis fan du concept. J'aimais bien le brûleur à tartelettes, mais je vous avoue que je trouvais super galère de changer de tartelettes, du coup j'optais souvent pour une bougie plutôt que le brûleur. Que là, on peut l'utiliser sans danger et je peux varier les odeurs autant que les bougies.

Si vous aimez la chaleur de la flamme, vous serez peut être déçue, mais si vous aimez les parfums d'ambiances et brûleurs vous risquez de devenir addict au scenterpiece.

Vous connaissez ? Vous êtes fans de bougies et compagnies ou pas du tout ? Je vous fais de gros bisous et à vendredi. 

16 commentaires:

  1. Coucou
    Je ne connaissais pas ce système mais c'est clair que sans flamme c'est bien mieux pour la sécurité !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout avec une boule de poil et deux enfants c'est quand même beaucoup moins dangereux, surtout que l'appareil chauffe mais ne brûle pas si par mégarde une main curieuse le toucher en marche ^__^.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je ne connaissais pas ce système, et c'est très malin et sécurisant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai beaucoup moins peur avec deux enfants à la maison, qu'au final le brûleur ou la bougie, je n'en mets que quand ils sont couchés ^__^.
      Bisous

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte car je ne connaissais pas du tout le scenterpiece !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en entend pas parler, pourtant je trouve que c'est un concept qui vaut vraiment le détour.
      Bisous

      Supprimer
  4. Merciiii pour ce partage ! Je galère pour changer de parfums avec mon brûleur à tartelettes... Cet objet est absolument parfait, j'adhère totalement au concept que tu viens de me faire découvrir.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que changer les tartelettes dans son brûleur c'est une horreur, j'en ai essayer des techniques mais à part mettre de la cire partout ce n'est pas très concluant ^__^. Que là au moins, pas de flammes, et en plus tu peux changer comme tu veux en 2 secondes. Tu peux même recycler une boite vide pour faire fondre tes tartelettes.
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou !
    Oh une jolie découverte ! J’ai un brûleur mais pour changer les tartelettes c’est chiant et on a cette flamme.
    Là le fait de programmer cet objet est vraiment pratique ! Et plus de soucis pour la cire avec la boite.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, honnêtement, ma fille a fait tombé mon brûleur en se rattrapant à la table basse quand elle était petite et je n'en ai pas racheté parce que je trouvais ça dangereux avec elle, là au moins je peux le mettre avec eux, ou même le soir, comme ça si je m'endors devant la TV ou quoi je suis tranquille. C'est hyper rassurant (et c'est clair que le changement de tartelettes c'est une horreur XD).
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou,
    Oh mais c'est génial, je ne savais pas que ça existait les brûleurs électriques, je trouve l'idée super :) Et en plus j'adore les bougies alors ça me parle ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment top, perso je suis fan de ce concept, et ça prend moins de place qu'une bougie ^__^. Bisous

      Supprimer
  7. Coucou,
    Sympa ce concept ! Les bougies yankee candle ont l'air top :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont mes bougies préférées avec les trois mèches de chez Bath & Body Works. Bises

      Supprimer
  8. J'adore la marque Yankee Candle et ses bougies en tout genre :) Ma préférée c'est Sable Rose. C'était ma première d'ailleurs!

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sent très bon oui, moi ma première et petite chouchoute c'est la soft blanket, elle a une odeur toute douce et tellement agréable. Bises

      Supprimer

Madmoizelle Cupcake ©. Fourni par Blogger.