Enquête de bonheur de Juliette Sachs

vendredi, septembre 25, 2020

Enquête de bonheur de Juliette Sachs

Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve avec un nouveau rendez-vous lecture. Et c'est un nouveau livre de Juliette Sachs que je vous présente cette fois-ci. 
Contrairement à Vacances mortelles au paradis, Enquête de bonheur n'est pas un cosy polar mais une lecture feel good avec une pincée d'enquête et d'humour. 

Résumé 

Marjorie réussira-t-elle à donner une nouvelle chance à l'amour ?

Le cap de la quarantaine approche et Marjorie est désormais une célibataire convaincue. Traumatisée par les multiples infidélités de son ex-mari, elle s'est jurée de ne plus jamais tomber dans le piège de l'amour et du mariage. Après un divorce douloureux, elle décide de plaquer son job d'avocate pour devenir détective privée dans l'agence de son meilleur ami. Leur spécialité : la détection précoce d'infidélité...Un séduisant homme d'affaires confie à l'agence une enquête sur son futur beau-frère qu'il soupçonne de légèretés. Marjorie constate bien vite que la mission n'est pas si claire. Et malgré sa méfiance, ce client ne la laisse pas indifférente. Elle est bien décidée à découvrir la vérité, quitte à mettre son emploi en péril. Cette aire sonnera-t-elle le glas de son amitié qu'elle croyait indestructible? Marjorie perd pied et affronte ses démons au risque de tout perdre. Saura-t-elle saisir la chance que lui tend (enfin) son destin, quitte à se contredire ?

Enquête de bonheur de Juliette Sachs

Mon avis 

Encore une fois, on passe un bon moment, la lecture est fraîche, facile et drôle. Juliette Sachs a le don de créer des personnages attachants, drôles et qui se retrouvent dans des situations rocambolesques. Les chapitres sont courts, du coup la lecture est dynamique et on se laisse embarquer dans l'histoire. 

C'est le genre de petite lecture feel good qui vous rebooste le moral. Je vous conseille cette lecture si vous souhaitez vous détendre. 

D'ailleurs, Juliette Sachs a également sorti un nouveau cosy polar, mais comme on retrouve les personnages d'un de ces précédents roman, il faut que je lise le premier d'abord. 

Vous connaissez cette auteure ? Quelle est votre dernière lecture ? Je vous souhaite un bon weekend.  

Prix conseillé : 15.90€ en librairies. 

4 commentaires:

  1. Coucou !
    Merci pour ce nouvel article, ça me change de mes polars ce genre de lecture ! Je me note celui ci.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui pour le coup on est sur une lecture légère et drôle, Marjorie est têtue et met les pieds dans le plat.
      Bisous

      Supprimer
  2. Le plus important pour ce genre de lectures c'est d'avoir des personnages attachants.
    Je me note donc.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu cherches une lecture légère et sympa c'est le livre qu'il te faut.
      Bonne soirée :)

      Supprimer

Madmoizelle Cupcake ©. Fourni par Blogger.