Les Chroniques de Virgin River de Robyn Carr - Netflix

vendredi, septembre 18, 2020
Les Chroniques de Virgin River de Robyn Carr

Bonjour à tous, aujourd'hui on se retrouve pour parler des Chroniques de Virgin River.

Les Chroniques de Virgin River de Robyn Carr

Résumé 

Comme vous le voyez, j'ai lu les 3 livres donc les 6 premiers tomes sur 20 (la réédition des autres étant prévue pour 2021). Donc je ne vais pas vous faire les résumés des 6 tomes, mais vous raconter ce que vous allez trouver. 
Vous allez découvrir Virgin River et ses habitants, leurs joies, mais aussi leurs coups durs. La vie dans un village de montagne isolé où on apprend à se débrouiller. 
Le tome 1 débute avec l'arrivée de Melinda à Virgin River, pour venir en aide au Docteur Mullins. Elle a des blessures profondes et doute de sa capacité à s'adapter, elle la citadine branchée qui travaillait pour un hôpital de Los Angeles. 

Les Chroniques de Virgin River de Robyn Carr

Mon avis 

J'ai dévoré les trois livres de 700 pages en moins de deux semaines, ça vous donne une idée du point où j'ai aimé ces livres. On y passe un bon moment, on a presque envie de se retirer vivre à la campagne. Ce sont des romans feel good, mais pas fleur bleue pour autant, il y a certes des Happy End, mais il y a aussi un bon lot d'épreuves, deuil, mort, maladie,... Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Et si vous aimez ce genre de lecture je vous conseille cette saga.

Les Chroniques de Virgin River de Robyn Carr Netflix

D'ailleurs, le succès de cette saga est tel, que Netflix a adapté les romans en série. Et... j'ai dévoré la saison 1 de 10 épisodes en deux soirées ^__^. Alors la série ne colle pas exactement aux livres. Par exemple (sans spoiler) un événement qui appartient à Rick est attribué à Mélinda dans la série. Le personnage de Paige est là avant celui de Mélinda, alors qu'elle apparaît dans le tome 2 dans les livres... Il y a des libertés scénaristiques car il y a des événements complètement remaniés ou des événements ajoutés ou supprimés. Mais on passe un bon moment dans le style de la série Hart Of Dixie que j'adore. D'ailleurs, le Dr Mullins est joué par Tim Matheson, Brick de Hart of Dixie et je n'imaginais personne d'autre en Docteur grognon mais avec un cœur en or  ^__^. La grosse différence notable aussi est le personnage de Hope Mc Crea, si dans les livres elle est présente mais d'une importance moindre, elle a une place clé dans la série et j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait du personnage. La saison 2 arrive bientôt, et tout comme les livres, j'ai hâte de la voir, surtout que plus on avance, plus on s'éloigne des romans. 

Vous connaissez ? Vous aimez les saga ? Personnellement, j'adore voir les personnages évoluer au fil des romans. Bon weekend et à lundi. 

Prix conseillé : 14.90€ les deux premiers livres et 15.90 € le troisième, en librairies.

6 commentaires:

  1. Hello,

    Je n'ai pas lu les chroniques de Virgin River mais j'ai par contre dévoré la série sur Netflix !! Visionnée entièrement en un week-end... Je ne savais pas par contre qu'elle était tant éloignée des livres :(

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont gardés l'esprit mais ils ont pris beaucoup de libertés du coup il faut vraiment regarder la série en se disant qu'on part sur quelque chose de différent. Si tu aimes lire je te conseille les livres, je les ai adorés tout comme la série, voir plus, et je suis trop impatiente de lire la suite.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    La série est dans la liste de mes prochaines séries à regarder; je ne suis pas étonnée des libertés pris sur les romans (c'est souvent le cas). En tout cas je suis moi aussi une grande fan de Hart of dixie donc ça devrait me plaire !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu aimes à l'ombre des magnolias et Hart of dixie oui tu devrais vite être accro à la série lol.
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je ne connais pas du tout, je vais regarder ça de plus près. Merci pour cette découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un vrai coup de cœur pour les livres, mais j'ai adoré la série également.
      Bisous

      Supprimer

Madmoizelle Cupcake ©. Fourni par Blogger.