Canon Selphy CP1300
Bonjour les filles, aujourd’hui on se retrouve avec un article consacré à la Canon Selphy CP1300, qui est une imprimante spéciale photos. 
Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que mon chéri m’a fait ce superbe cadeau pour mon anniversaire (encore merci à lui). Et depuis, j’ai eu pas mal de questions. Après l’avoir déjà bien (bien) testée, je peux maintenant vous faire un petit retour. 
Comment fonctionne la machine ? 
L’appareil est vraiment très simple d’utilisation. On enclenche la cartouche d’encre, et la caissette contenant le papier photo. On peut imprimer soit de son appareil photo, soit d’une clé USB ou d’une carte SD, soit comme moi, on installe l’application Canon Print et on imprime ses photos directement de son téléphone. 
Project Life - Imprimer ses photos avec la Canon Selphy CP1300
Les réglages de l’imprimante sont simples, et la prise en main est très rapide. Il est facile de changer la cartouche d’encre ou de la mettre en place pour l’utiliser. 
Project Life - Imprimer ses photos avec la Canon Selphy CP1300
A savoir 
Project Life - Imprimer ses photos avec la Canon Selphy CP1300
L’imprimante est livrée sans cartouche ni papier, il faudra donc en plus payer une cartouche (encre + papier) 35 euro pour 108 photos. Il existe aussi une cartouche de papier « fantaisie » pour imprimer en format carte de crédit. 
Le carton contient l’imprimante, le câble d’alimentation et une cassette pour le papier. Vous pouvez aussi acheter une batterie pour ne pas à avoir à brancher l’imprimante sur secteur, pour ma part je n’en vois pas l’utilité. 
La qualité d’impression 
Project Life - Imprimer ses photos avec la Canon Selphy CP1300
C’est la plus grosse question, forcément, et que l’on se pose tous, enfin j’espère avant de craquer. J’ai eu une imprimante du même genre de la marque Kodak il y a pas mal d’années et le papier était fin et la qualité d’impression pas au top. Ici on est loin de ça, on est sur un vrai papier photo de qualité et une très belle qualité d’image. 
Le prix 

Le détail qui fâche, on est sur un réel investissement car il faut compter entre 120 et 130 euro. Par contre, chose appréciable, que vous choisissiez le modèle Blanc, Rose ou Noir le prix est le même ce qui est rarement le cas, et franchement elle est trop belle en rose ^__^.

L’utilisation pour le Project Life

Pour pouvoir imprimer plusieurs photos sur une seule feuille 10×15 pour mon project life, j’utilise l’application Pics Art, pour mes montages, que j’enregistre et que j’imprime avec l’application Canon Print. Comme ça je peux imprimer deux ou quatre photos sur une seule photo. J’arrondis ensuite les angles avec la Frame Punch Board, qui me permet aussi de réaliser mes propres cartes ou des cadres pour mes photos et voilà le tour est joué.

Article Project Life – Le matériel. 

Mon avis 

Project Life - Imprimer ses photos avec la Canon Selphy CP1300

Certes le coût d’impression pour de simples photos est plus cher que les tarifs que l’on trouve sur internet, mais vous avez des photos de qualité sans attendre. Pour ma part, je l’utilise presque exclusivement pour mon project life et je l’ai déjà bien bien utilisée ^__^. Pour les photos standards que je veux en format papier, je continue de passer commande sur Photobox ou Cheerz (Mon code de Parrainage Cheerz est MAR7MXA il vous donne 5€ de réduction sur votre commande).

Si vous aussi, vous cherchez ce genre d’imprimante, elle est est vraiment top, il faut voir sa durée de vie, mais pour moi ça vaut l’investissement.

Vous aimez avoir des photos en format papier ou vous gardez tout sur téléphone ou sur ordinateur ? Moi j’ai des milliers de photos sur l’ordinateur, mais j’aime beaucoup le format papier, d’où le Project Life que j’adore comme souvenir. D’ailleurs, certaines en font ici ? Je vous souhaite un bon weekend et à lundi.