N'oublie pas les chocolats de Tamara Balliana

 Bonjour les filles, aujourd’hui on se retrouve avec une lecture toujours placée sous le signe de Noël. 

Résumé 
Elle n’a jamais cru au Père Noël.
Il n’a jamais cessé de l’attendre.
Devi n’aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d’elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c’est sans joie aucune qu’elle postule… au magasin de jouets de son village d’Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ?
Gabriel adore les fêtes de fin d’année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d’un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.
Mon avis 
Déjà c’est un livre français et je trouve ça chouette, j’adore les livres anglais et américains, vous le savez, mais je trouve ça super aussi de mettre en avant des autrices françaises. Pour le livre en lui même, c’est un parfait petit roman de Noël, certes on sait d’avance comment ça va se passer mais on prend quand même plaisir à le lire (je l’ai lu en un après-midi). Les personnages sont attachants et on passe un bon moment, et on est à fond sur Noël. Si vous cherchez un petit roman feel good de Noël à dévorer au chaud sous un plaid sans qu’il soit trop long à lire, c’est le livre parfait. 
Si vous l’avez loupé, je vous propose de découvrir aussi « Mariage sous les flocons de Sarah Morgan »
Vous connaissez Tamara Balliana ? J’avais plusieurs de ses livres sur ma wishlist et du coup j’ai très envie de découvrir ses autres romans. Je vous souhaite de passer une douce semaine et à vendredi. 
Prix conseillé : 7.60 euro en librairies.