DIY Cadeau Maitresse : Un panneau de classe

lundi, juin 28, 2021

 DIY Cadeau Maitresse : Un panneau de classe


Bonjour à tous, la fin d'année approche à grands pas, du coup je vous propose un cadeau maison pour la maîtresse : un panneau de classe. J'ai vu sur Pinterest plusieurs idées de tableaux ardoise "merci maitresse" et je me suis dit que ça pourrait être sympa d'en faire un objet décoratif et utile. 


Pour réaliser ce tuto il vous faut : 


DIY Cadeau Maitresse : Matériel


- Une ardoise en bois 
- du papier cartonné de différentes couleurs 
- de la colle, des ciseaux 
- du vinyle ou un stylo Posca pour l'écriture 


Les étapes de réalisation : 


DIY ardoise panneau de classe : Découpes Cricut


- Tout d'abord, réalisez vos découpes pour les fleurs et les feuilles. Pour ma part, j'ai utilisé la Cricut mais vous pouvez tout aussi bien les réaliser avec des dies ou encore des gabarits trouvés sur Google que vous découpez à la main. 


- J'ai ensuite réalisé la découpe du vinyle "Classe de Françoise" et j'ai aussi écrit le prénom de ma fille au dos de l'ardoise avec ce même vinyle.  Bien sûr, encore une fois, si vous ne disposez pas de machine de découpe, vous pouvez très bien utiliser un stylo Posca blanc, je vous conseille de réaliser la calligraphie au crayon à papier, puis de vous lancer quand le résultat vous plait. 


DIY ardoise panneau de classe avec fleurs en papiers


- Ensuite, il ne vous reste qu'à façonner les fleurs de papier et à choisir la disposition des éléments Une fois que vous êtes satisfaits, collez le tout. Pour ma part, j'ai utilisé le gel glue Scotch car impossible de remettre la main sur mon pistolet à colle, mais cette colle fait très bien l'affaire. 


DIY ardoise panneau de classe : zoom sur les fleurs en papier


- Pour le centre des grosses fleurs, j'ai mis un peu d'encre Nuvo à paillettes, mais faites comme vous le sentez. Et enfin, pour faire plus "scolaire" j'ai collé quelques petits crayons de couleurs sur le côté, toujours à l'aide de la colle Scotch. 


DIY panneau de classe : zoom sur l'ardoise


Et voilà un panneau de classe unique, à offrir au maître ou à la maîtresse de votre enfant. J'espère que ce petit DIY vous a plu. On se retrouve la semaine prochaine pour parler bijoux. 

12 commentaires:

  1. bonjour, merci pour cette idée originale et très jolie. je ne suis plus concernée par ce genre de présents. bon mercredi à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :)
      Ici on est en plein dedans, la grande par en CP et le petit rentre en maternelle en septembre ^__^.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Je trouve que c'est un superbe cadeau original ! Ce diy est parfait.
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Qu'est ce que c'est joli ce montage de fleurs en papier. C'est certain, à la main, ça doit demander un certain temps, mais je vais tenter en détournant cette idée pour mes cartes de voeux . ^^
    Merci et très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant je les faisait à la main, c'est sur que c'est plus long mais ça se fait bien, et sur une carte c'est très jolie, ça donne du relief, sur les emballages cadeaux aussi ;)
      Bises

      Supprimer
  4. Quelle belle idée, j'aime beaucoup et puis c'est original d'offrir ce genre de cadeau 🙂
    Douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je voulais un truc qui sorte un peu de l'ordinaire et j'ai vu sur Pinterest des tableaux "merci maitresse" du coup ça m'a donné l'idée de faire un truc utile.
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Marjorie,

    Adorable ce DIY ! Je vais partager ton article à ma meilleure amie qui a deux petites filles à l'école maternelle/primaire pour lui donner des idées de cadeau de fin d'année :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    C’est trop mignon ce petit DIY, elle a dû être touchée de le recevoir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma puce va lui donner demain avec des petites cartes qu'on a fait ce weekend elle a trop hâte lol.
      Bisous

      Supprimer

Madmoizelle Cupcake ©. Fourni par Blogger.