Hydraphase de La Roche Posay

lundi, juin 14, 2021

Hydraphase de La Roche Posay


Bonjour les filles, aujourd'hui on se retrouve pour parler beauté avec le soin Hydraphase de La Roche Posay. 


Depuis la pandémie, je dois vous avouer que j'ai délaissé mon make up, par contre, je prends beaucoup plus soin de ma peau, et avec les beaux jours, le soleil, le masque, ect... Ma peau qui a tendance à être déshydratée est un peu en souffrance. Alors j'avais hâte de tester les produits La Roche Posay. 


La promesse 


Hydraphase est une crème légère faite pour les peaux déshydratées à mixtes. Elle combine l'Acide Hyaluronique, puissant actif hydratant, à l'Eau Thermale de la marque pour une peau hydratée et repulpée pour 72h. 


L'eau thermale La Roche Posay 


Eau Thermale de La Roche Posay



Avant de parler de la crème en elle-même, j'ai aussi pu tester leur ingrédient fard, l'eau thermale. Elle est riche en sélénium et en oligo-éléments. Comme j'ai une peau réactive, j'aime beaucoup ce genre de brumisateur qui a tendance à soulager après une exposition au soleil, un démaquillage,... Et elle fait très bien son job, un vrai allié pour les chaleurs. 


Hydraphase 


Hydraphase de La Roche Posay


Pour revenir à la crème, je dois vous le dire tout de suite, je ne suis pas convaincue. La crème fait son job et la peau est hydratée, toutefois je ne trouve pas de résultat particulier, mais j'ai surtout deux problèmes, je trouve que pour une texture légère, elle laisse quand même un film gras sur la peau et personnellement je déteste ça, surtout quand il fait chaud. Mais vous me direz c'est une appréciation personnelle. Ce qui par contre, est un élément qui joue clairement en sa défaveur pour moi, c'est que pour un produit qui est censé être destiné aux peaux sensibles, ma peau réagit à chaque application. J'ai voulu persévérer car j'ai une peau très réactive il lui faut parfois quelques applications pour s'habituer, mais là, rien à faire, chaque fois ma peau me picote après application. Alors, il se peut que je sois allergique à un des composants, car je fais énormément d'allergies, mais forcément difficile d'en apprécier pleinement ses bienfaits. 


Toutefois, si vous n'avez pas la peau réactive, elle possède des atouts, comme son packaging flacon tube que j'aime beaucoup, parfait pour ne pas perdre de produit et pour pouvoir l'emmener partout. Et j'aime aussi que son odeur soit douce et pas entêtante. 


Vous l'aurez compris, je suis fan de l'eau thermale, c'est un super produit, mais je ne suis pas convaincue par cette crème formulée avec de l'acide hyaluronique et la fameuse eau thermale. 


Vous avez déjà testé cette crème ? Quel est votre avis ? Bonne semaine et à lundi. 


Prix conseillé : 19.40 € les 50 ml sur le site La Roche Posay


Produits envoyés par la marque. 

14 commentaires:

  1. Hello Marjorie,

    Le brumisateur d'eau thermale : l'indispensable de l'été ! Dommage que la crème ne te convienne pas par contre :(

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rho oui les brumisateurs c'est vraiment un indispensable. Pour la crème je suis super déçue, je trouvais le format hyper pratique.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou
    Oh c'est vraiment dommage pour la crème. J'avais testé un soin silimaire de la marque que j'avais apprécié mais c'est vrai que c'est fonction de la peau de chacun.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, j'ai la peau hyper réactive donc c'est souvent compliqué.
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou,
    Cela fait très longtemps que je n'ai pas utilisé cette marque mais je me souviens que j'en étais ravie! C'est dommage que la crème ne convienne pas à ta peau.. Quant au brumisateur d'eau, je l'utilise énormément en été lors de mes expositions au soleil afin de me rafraichir !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les brumisateurs ça sauve pour se rafraichir, pour les enfants, pour apaiser la peau après les soins, pour rafraichir le chien XD, ici on en a toujours de partout lol.
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    J’aime beaucoup cette marque mais c’est dommage que la crème ne t’ait pas convaincue.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis déçue c'était un soin prometteur.
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou!

    Dommage pour la crème.. En effet, lorsqu'il fait bien chaud, l'effet gras est très désagréable..
    Il est donc difficile de trouver le soin approprié l'été..

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui déjà en hiver j'ai du mal mais en été j'y arrive pas, l'été je prends des textures gel c'est beaucoup plus agréable je trouve.
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou,
    Je comprends ta déception surtout pour le film gras c'est franchement pas agréable..
    Et c'est dommage que ta peau réagisse, je pense ne pas la tester car comme toi j'ai la peau assez sensible.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui si tu as la peau sensible il risque de ne pas te convenir.
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou ! J'aime beaucoup les produits de La Roche Posay mais je n'ai jamais testé ceux-ci. J'avoue que la texture joue un rôle très important pour moi, du coup, je ne suis pas sûre que la crème me conviendrait ... Dommage ! Merci pour ton avis en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La texture te conviendrait peut être plus en hiver, mais là pour l'été clairement ce n'est pas la crème que je te conseillerais si tu aimes les textures légères.
      Bonne fin de semaine ;)

      Supprimer

Madmoizelle Cupcake ©. Fourni par Blogger.