Perforatrice vs Crop A Dile Disc Punch : Laquelle choisir pour ses reliures à Disques ?

lundi, octobre 04, 2021

 

Perforatrice vs Crop A Dile Disc Punch

Bonjour à tous, aujourd'hui on se retrouve pour un comparatif entre la Perforatrice à reliure disques et la Crop a dile Disc Punch. 


Quand on cherche à s'équiper en matériel de scrapbooking, il est parfois difficile de savoir quoi choisir, surtout comme ici où il existe plusieurs formats d'un même outil, alors je vais essayer de vous éclairer. 


Tout d'abord, qu'est-ce qu'une reliure à disques ? Il s'agit d'une reliure par petits anneaux de plastique ou de métal, utilisée pour les planners, comme ici avec mon planner de la marque Happy planner, mais aussi des minis albums que l'on va créer avec ce type d'anneaux. 


La Perforatrice 


Perforatrice Craftelier Basics


Ici, il s'agit d'une perforatrice de la marque Craftelier, elle est compatible avec la marque Happy planner. Elle perfore 9 trous et coûte environ 20 euros. Personnellement, je la trouve très pratique pour perforer des pages pour mon planner. Comme ici avec une petite page de style bullet pour noter les films que j'ai vus. 


Bien sûr on peut aussi l'utiliser pour créer un mini album, mais ce n'est pas forcément le plus pratique si vous souhaitez placer vos perforations à des espacements différents. 


planner bullet journal


Le plus gros point négatif selon moi, dans la création de minis albums, c'est qu'on ne peut pas mettre plusieurs feuilles ou des matériaux épais. 


Crop A Dile Disc Punch 


Crop A Dile Disc Punch


Elle est petite, pratique et coûte un peu moins de 30 euros. Elle perfore un trou par un trou, mais dispose d'un guide d'alignement qui permet de placer les perforations avec précisions. 


Elle perfore le tissu, l'aggloméré, le cuir, l'aluminium, le plastique, et bien d'autres matériaux. On peut facilement perforer une couverture en cardstock, ce qui la rend pratique pour les minis albums. 


Crop A Dile Disc Punch


Qui gagne le match ? 


Je dirais qu'il n'y a pas de gagnant, tout dépend de l'utilisation que vous comptez en faire. Si c'est pour votre planner, la perforatrice est la plus pratique, si vous voulez vous en servir pour faire des minis albums alors je vous conseille la Crop A Dile, qui offre plus de possibilités. 


A vous de choisir l'outil qui vous conviendra le mieux. Et vous alors, pour lequel votre cœur balance ? Je vous souhaite une bonne semaine et à lundi prochain. 


7 commentaires:

  1. Hello Marjorie,

    Les loisirs créatifs ne font absolument pas partie de mon quotidien mais j'adore lire tes articles ♥ J'apprends et je découvre toujours plein de choses :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci, ça me touche beaucoup, et tant mieux si ça te fait découvrir des choses :)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou
    Perso je n'en ai pas besoin mais j'aime bien avoir des avis sur ce type de produit qui pourrait peut être me plaire plus tard.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne sait jamais, ça évite les achats inutiles :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello,
    L'avantage, c'est que cela reste assez accessible car on sait que dans cet univers là, les prix sont parfois excessifs.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est vrai que le matériel de scrap peut vite coûter cher, donc autant ne pas regretter ses achats :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Tes articles me donnent envie de me lancer là dedans mais je me connais je ne vais pas être régulière et je vais finir par laisser tomber lol
    Bisous

    RépondreSupprimer

Madmoizelle Cupcake ©. Fourni par Blogger.